consultations

à propos de la détection

Il est fondamental de détecter un surdoué le plus tôt possible, afin qu’il s’accepte comme il est et qu’il comprenne les spécificités de son fonctionnement.

Apprendre par un test le quotient de son intelligence semble très insuffisant. Cela laisse souvent la personne dans la frustration et enferme le surdoué dans sa différence.

La détection, en revanche, lui permet d’accéder à la connaissance de ses mécanismes, de s’approprier des données précises pour en faire une richesse, alors que dans l’ignorance et l’incompréhension, la vie du surdoué peut être un véritable cauchemar.

déroulement de la séance

L'entretien a pour objectif de transmettre au surdoué les bonnes données, afin de lui permettre d’aller vers sa reconstruction, qui le mènera vers sa liberté d’expression. Le surdoué pourra alors reprendre sa route, jusque-là interrompue, et sortir d’une voie qui lui semblait sans issue.

Comme nous avons affaire à des personnes qui sont extrêmement rapides intellectuellement, l’accompagnateur doit avoir la même rapidité et le même fonctionnement. C’est grâce à cela que j'obtiens des résultats spectaculaires.

Mais le surdoué peut aussi avoir besoin d’un temps plus long s’il rencontre des difficultés particulières, qui concernent souvent ce que l'on appelle des "ruptures" ou des "chocs émotionnels".

Quelle que soit la situation, le surdoué est capable d’absorber énormément de données: ce sera à lui de tracer son cheminement ou bien de se faire accompagner après la détection.

prendre rendez-vous

Pour réserver une consultation, suivez le lien ci-dessous:
Pour plus d'informations :
Être surdoué n’est pas une maladie.
Pour comprendre et avancer, prenez rendez-vous dès maintenant!

06 46 66 63 32

06 46 66 63 32

abonnez-vous à ma newsletter

© Harmonie & Réflexion SARL - 2021